Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque l'hécatombe qui touche le tableau de l'US Open !

Vainqueur de Leonardo Mayer au 3e tour de l'US Open, Rafael Nadal a livré ses impressions au sujet de l'élimination de nombreuses têtes de série, six des 10 premières ayant été éliminées avant même les huitièmes de finale.

Tête de série numéro 1 à Flushing Meadows, Rafael Nadal a pour l’instant hérité d’adversaires largement à sa portée, lui qui a battu tour à tour Dusan Lajovic, Taro Daniel et le lucky-loser Leonardo Mayer. Dans sa partie de tableau, Thomas Berdych et Grigor Dimitrov sont déjà passés à la trappe. Après avoir écarté Mayer au 3e tour, non sans difficulté puisqu'il aura fallu quatre sets et plus de trois heures de jeu pour accéder aux huitièmes de finale (6-7, 6-3, 6-1, 6-4), l'Espagnol s'est exprimé sur sa performance mais également sur ses potentiels futurs adversaires.

«  Je ne ressens pas de pression supplémentaire »

«  Je ne suis pas satisfait de tout, je pense que j’aurais pu mieux jouer. J’ai eu du mal à convertir mes balles de break mais après l’avoir fait, le match était complètement différent. Le tableau ? Je sais que si je joue bien, j’ai mes chances. Je ne ressens pas de pression supplémentaire car certains joueurs ne sont plus là. Je me concentre sur moi, je ne pense pas vraiment au reste », a-t-il déclaré en conférence de presse. Nadal jouera sa place en quarts de finale contre Alexandr Dogopolov, avec la perspective d’un duel avec David Goffin, tête de série n°9, pour ensuite accéder au dernier carré, où pourrait l’attendre un certainRoger Federer. Tout cela si les têtes d’affiche restantes assument leur rang, ce qui est loin d’être acquis dans cet US Open.

Articles liés