Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Les craintes de Rafael Nadal face à Roger Federer !

Alors que Rafael Nadal pourrait rejoindre Roger Federer en demi-finales de l'US Open, l'Espagnol n'a aucune envie de se confronter au Suisse à ce stade de la compétition. 

Si Rafael Nadal débute son US Open ce mardi face à Dušan Lajović, modeste 85e à l'ATP, l’Espagnol aura forcément en tête une victoire sur le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. L’actuel N°1 mondial pourrait retrouver Roger Federer lors des demi-finales sur les courts de Flushing Meadows, mais dans des propos rapportés par L’Équipe, le Majorquin espère ne pas croiser la route du Suisse.

« Si j'arrive en demi-finales, je préférerais ne pas le jouer »

« Il y a d'abord cinq matches à jouer, donc dix pour lui et moi, donc dix victoires à aller chercher avant ce match. Beaucoup de points et de jeux à disputer, donc ce n'est pas le moment d'y penser. Je ne pense qu'à Lajović pour l'instant. Si j'arrive en demi-finales, je préférerais ne pas le jouer. Je préfère jouer contre quelqu'un d'autre. C'est évident, non ? Je préfère jouer contre un joueur moins fort, si c'est possible (sourire). Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre, vous préféreriez que je vous dise que j'adorerais jouer contre lui. Mais je comprends que ce serait génial pour notre histoire commune », admet Rafael Nadal.

Articles liés