Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette légende qui mise sur Nadal pour l’US Open !

Mats Wilander, ancien numéro un mondial au classement ATP, a assuré que Rafael Nadal avait toutes ses chances pour l’US Open.

On approche de la dernière ligne droite de la saison, en tennis. Ce lundi commence en effet l’US Open, le dernier Grand Chelem de l’année. Le tournoi new-yorkais pourrait nous réserver quelques surprises au cœur d’une saison qui n’en a par manqué et si Rafael Nadal et Roger Federer semblent arriver avec le statut de favori, on n’est pas à l’abri d’un dernier coup d’éclat.

« Mon favori, c’est Nadal »

Mats Wilander pense pourtant que l’US Open ne devrait pas créer la surprise. L’ancien numéro mondial au classement ATP a en effet expliqué que pour lui Rafael Nadal était le grand favori. « Mon favori, c’est Nadal. Pas Federer, non. Il y a des inquiétudes sur son dos, et Rodgeur (sic) a trente-six ans. Il a déjà gagné deux tournois du Grand Chelem cette année. Ça me paraitrait incroyable qu’il gagne un troisième. Ça ne va surement pas se passer » a déclaré le Suédois, dans les colonnes de L’Équipe. « Rafa n’a jamais aussi bien joué dans sa carrière que lors du dernier Roland-Garros. Je l’imagine attendre avec un énorme appétit les matches en cinq sets sur dur. Sur cette distance, et avec ce qu’il a montré depuis sxc mois, je le vois bien gagner à Flushing Meadows ».

Articles liés