Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette légende qui affiche ses doutes sur Roger Federer...

Tête de série numéro 3 et grand favori de l'US Open pour beaucoup, Roger Federer suscite néanmoins quelques interrogations. Chris Evert émet ainsi des doutes sur la capacité du Bâlois à tenir la distance lors des deux prochaines semaines. 

Chris Evert occupe une place à part dans le panthéon du tennis mondial. L’Américaine a écrit l’histoire de son sport dans les années 1970-1980 en remportant 18 titres du Grand Chelem et en décrochant plus de 1300 victoires sur le circuit. Juste avant le début de l’US Open, un tournoi qu'elle a remporté six fois, Evert s'est exprimée sur le tableau masculin et sur Roger Federer, qui fait figure de favori aux yeux de bon nombre d'observateurs dont Boris Becker.

« Peut-il enchaîner les matchs en cinq sets ? »

« Je serais très surprise si Roger Federer gagnait l’US Open. Nous savons qu’il en est capable mais lui reste-t-il assez d’énergie ? Peut-il jouer deux, trois, quatre matchs en cinq sets à la suite ? Je pense que quelqu’un comme Rafael Nadal en salive d’avance, il veut gagner son deuxième Grand Chelem de l’année », a-t-elle confié à CNN. Dans la perspective de la dernière levée du Grand Chelem, le Suisse n'a pas hésité à préserver son physique en faisant une croix sur Cincinnati. Il tâchera de faire taire les sceptiques dès son entrée à Flushing Meadows contre Frances Tiafoe. Avec dans le viseur une demi-finale contre Rafael Nadal qui fait déjà rêver tous les amateurs de la petite balle jaune.

Articles liés