Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour l’US Open !

Redevenu numéro 1 mondial, mais sous la pression de Roger Federer, Rafael Nadal tentera de faire mieux que le Suisse lors de l’US Open pour défendre son trône.

Grâce notamment aux saisons très décevantes d’Andy Murray et de Novak Djokovic, Rafael Nadal a pu retrouver une place de numéro 1 mondial il y a quelques jours, trois ans après l’avoir cédée. Mais l’Espagnol est suivi de très près par Roger Federer, et devra passer un tour supplémentaire que le Suisse à partir des quarts de finale, pour conserver son trône. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Majorquin est gonflé à bloc.

« Je veux montrer pour quoi je suis à cette place »

En effet, dans des propos rapportés par Le Figaro, Rafael Nadal a dévoilé ses ambitions pour l’US Open, et affiché une belle confiance pour le Tournoi : « J’estime avoir fait une bonne préparation sur cet été 2017. Mon niveau de jeu moyen est satisfaisant. Dans l’histoire de ma carrière, j’ai toujours mieux joué à l’US Open que lors des tournois de préparation. Je crois que j’ai fait les choses suffisamment bien tout au long de la saison pour être à mon meilleur niveau là-bas.  (…) Je veux montrer pour quoi je suis à cette place, je vais donner le meilleur de moi-même pour jouer à mon meilleur niveau à New York. »

Articles liés