Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se rassure au 3e tour de l'US Open !

Loin d'être souverain lors de ses deux premiers matchs, Roger Federer a montré un visage beaucoup plus rassurant au 3e tour de l'US Open, écartant Feliciano Lopez en trois manches.

Après s'être fait des sueurs froides face à Frances Tiafoe et Mikhail Youzhny, contre lesquels il a lâché deux sets à chaque fois, Roger Federers'est rassuré contre Feliciano Lopez. Vainqueur de l'Espagnol pour la treizième fois en autant de confrontations (6-3, 6-3, 7-5), le Suisse a passé moins de deux heures sur le court. De bon augure avant un huitième de finale contre Philipp Kohlschreiber et alors que la perspective d'une demi-finale contre le numéro 1 mondial Rafael Nadal se rapproche.

«  J’avais besoin d’un match comme ça  »

Dans des propos rapportés par Ouest-France, le Bâlois s'est félicité de sa performance : «  Je me suis bien mieux senti, je suis content, car j’avais de l’énergie, c’est ce qui m’inquiétait le plus après les deux premiers matches en cinq sets. J’avais besoin d’un match comme ça. Je redoutais de manquer de jus et d’avoir des difficultés à lancer le moteur et ça n'a pas du tout été le cas  ». Kohlschreiber est prévenu, la machine est lancée !

Articles liés