Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Roger Federer se confie sur son état physique...

Alors que son état de santé préoccupe, Roger Federer a tenu à rassurer ses supporters après sa victoire face à Mikhail Youzhny !

En deux matches, Roger Federer aura donc disputé dix sets. Le problème, c'est qu'il s'agit seulement des deux premiers tours de l'US Open et que l'état physique du joueur suisse semble précoce. S'il est parvenu à se défaire de Mikhail Youzhny (6-1, 6-7[3], 4-6, 6-4, 6-2), le natif de Bâle inquiète donc tout le monde... sauf lui.

« Les marges d'erreur sont très petites, même quand on gagne en trois sets »

« Non, ça va, je me sens mieux qu'au premier match à ce niveau donc je suis content. Ce n'était pas le dos la question. Je crois que le match est assez facile à analyser à cause de ma préparation, ne pas pouvoir frapper au service, ne pas être à fond à l'entraînement... Du coup, il y a un petit manque de rythme. Quand arrive le match, vous êtes plus susceptible d'avoir des hauts et des bas. Quand on se fait breaker une fois ou deux par manche, c'est dur de gagner ces sets. A Wimbledon et sur d'autres tournois, j'ai très protégé mon service comme je le voulais et toujours facilement. Mais les marges d'erreur sont très petites, même quand on gagne en trois sets », a-t-il confié à L'Equipe.

Articles liés