Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Us Open : Roger Federer analyse sa victoire difficile face à Mikhail Youzhny !

Alors qu'il a une nouvelle fois puisé dans ses forces pour vaincre Mikhail Youzhny, Roger Federer s'attendait visiblement à des débuts difficiles. 

Deux premiers matches en 5 sets lors d'un tournoi du Grand Chelem, cela n'était jamais arrivée à Roger Federer. C'est désormais chose faite pour le Suisse, lui qui a battu jeudi soir Mikhail Youzhny (6-1, 6-7[3], 4-6, 6-4, 6-2) après une bataille épique. Alors, faut-il s'inquiéter pour la suite de l'US Open ? Le Suisse ne semble pas inquiet.

« J'ai fait ça des centaines de fois, ça ne m'inquiète pas trop »

« On est heureux de passer un tour, on ne regarde pas les choses négatives. Alors peut-être que je me sens plus fatigué que d'habitude avant un troisième tour mais ça va. Vu ma préparation, je savais que j'aurais des difficultés au début du tournoi. J'en ai peut-être plus que je n'aimerais. Mais je suis toujours dans le tableau et j'ai une chance. Je crois toujours que je vais pouvoir élever mon niveau de jeu et devenir plus régulier. Jouer avec la fatigue, j'ai fait ça des centaines de fois, ça ne m'inquiète pas trop », a ainsi confié le Suisse à L'Equipe.

Articles liés