Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Tsonga règle ses comptes…

Le numéro 1 français, blessé, n’a pas disputé l’Open d’Australie. Mais Jo-Wilfried Tsonga en a profité pour faire passer quelques messages, notamment dans L’Equipe.

Les temps sont durs pour les joueurs français depuis la finale de la Coupe Davis perdue contre la Suisse en novembre dernier à Lille. Les Bleus sont critiqués. Notamment sur leur préparation, leur investissement, leur mental. Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 français, 12ème mondial, est en première ligne des critiques. Et il en assez de certaines remarques d’anciens joueurs. « Pendant l'Open d'Australie, j'en ai entendu dire qu'on ne s'investissait pas assez. Ça veut dire quoi s'investir ? De quoi on parle ? Qu'ils viennent me voir à l'entraînement. Quand ils veulent ! », a lâché le Manceau dans L’Equipe.

TSONGA : « JE N’AURAIS PAS DÛ JOUER LA FINALE »

Sur Europe 1, Tsonga est revenu sur cette fameuse finale de Coupe Davis : « Évidemment que je n'aurais jamais dû jouer cette finale de Coupe Davis, comme je n'aurais jamais dû jouer Bercy, comme je n'aurais rien dû jouer à partir du mois de septembre pour avoir le temps de guérir de cette blessure et être d'attaque pour la saison 2015. C'est une partie de ma carrière qui aura été assez compliquée et aura laissé des traces. Pour le moment, je n'ai toujours pas récupéré de ça »

Articles liés