Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Toni Nadal rend hommage à Roger Federer...

L'ancien coach de Rafael Nadal, Toni Nadal a salué la métamorphose de Roger Federer depuis son succès historique à l'Open d'Australie en 2017.

Tombé au 16e rang mondial à la fin de l’année 2016 suite à une blessure contractée au genou, difficile d’imaginer alors à l’époque que Roger Federer serait en mesure de gagner de nouveau un titre du Grand Chelem. Et pourtant contre toute attente, le champion suisse a su déjouer tous les pronostics en remportant l’Open d’Australie 2017. Un succès historique, puisqu’il a dominé dans le même temps son illustre rival, un certain Rafael Nadal. Un match déclic pour le Suisse si l’on écoute Toni Nadal.

« En 2017, il a su se réinventer et il a dominé Rafael assez nettement…»

« Le jeu de Roger n'avait pas de secret pour Rafa, les matches contre lui étaient beaucoup moins compliqués que ceux face à Djokovic. Jusqu'à cette douloureuse défaite à Melbourne en 2017 (en finale). Federer a développé une nouvelle tactique, qui lui a immédiatement donné un titre du Grand Chelem. Encore une fois, il a démontré qu’il était un exemple pour tout le monde. En 2017, il a su se réinventer et il a dominé Rafael assez nettement… », a confié Toni Nadal dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés