Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Ce n'est pas juste de dire que Federer est le meilleur de l'histoire»

Ilie Nastase, illustre joueur roumain et vainqueur de Roland Garros en 1973, conteste la suprématie de Roger Federer sur la planète tennis.

À 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende sur les courts de tennis. Vainqueur de l’Open d’Australie en début d’année, le Suisse a réalisé une saison pleine malgré le come-back de Novak Djokovic. Avec quatre titres glanés dont un neuvième chez lui à Bâle, le numéro trois mondial est désormais à une unité de la barre symbolique des 100 titres en carrière, que seul Jimmy Connors a franchie pour le moment. Alors avec de tels exploits, il est  donc logique de penser que l’Helvète est à ce jour le meilleur joueur de tous les temps. Et pourtant, Ilie Nastase, ancien vainqueur de Roland Garros, ne semble pas vraiment de cet avis…

« Les gens regardent uniquement les joueurs du moment, dans tous les sports »

« Ce n'est pas juste de dire que Federer est le plus grand joueur de tous les temps, ce n'est pas justifié pour des joueurs qui ont marqué l’histoire comme Rod Laver ou Pete Sampras. Les gens regardent uniquement les joueurs du moment, dans tous les sports. (Cristiano) Ronaldo sera le meilleur pendant dix ans, mais je ne veux pas non plus tout mélanger. Tout ce beau monde a contribué à l’histoire du sport », a déclaré Nastase, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.

Articles liés