En pleine préparation pour la tournée australienne, Rafael Nadal en a profité pour tirer un bilan global de son année 2018.
Malgré une année jonchée par les blessures, Rafael Nadal aura tout de même réussi à tirer son épingle du jeu, particulièrement lors de la saison sur terre battue où il a amassé la plupart de ses points ATP. Vainqueur pour la onzième fois de Roland-Garros après un parcours quasi parfait où il n’a laissé qu’un seul set en route, l’Espagnol a bel et bien confirmé qu’il était le roi de l’ocre, une année de plus. Un niveau de jeu qu’il a d’ailleurs su reproduire sur d’autres surfaces à l’exemple du gazon où il a notamment atteint les demi-finales de Wimbledon pour la première fois depuis 2011. Des résultats plus que positifs, si l’on écoute le principal intéressé.
« La saison a été très réussie. J’ai participé à neuf tournois et j’ai terminé numéro 2 mondial »
« Je crois avoir réalisé une bonne saison malgré mes blessures. Quand j’étais apte à jouer, j’ai réussi à être performant et obtenir dans bons résultats. Donc, je trouve que la saison a été très réussie. J’ai participé à neuf tournois et j’ai terminé numéro 2 mondial », a ainsi déclaré l’Espagnol dans un entretien accordé à The National.