Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : «Nadal aime le nouveau format et il est de notre côté»

Alors qu’une partie des mastodontes du tennis mondial ne semble pas convaincue par la réforme de la Coupe Davis, Rafael Nadal ne partage pas le même avis selon Albert Costa ami de l’Espagnol et directeur de la nouvelle compétition.

L’année 2019 verra se dérouler la première édition de la nouvelle Coupe Davis. La célèbre compétition aura lieu du 18 au 24 novembre prochain et verra dix-huit équipes se disputer le titre suprême. Une réforme qui est loin de faire l’unanimité. Yannick Noah a notamment poussé un gros coup de gueule contre Gérard Piqué, footballeur du FC Barcelone qui a participé à ce changement. Mais à en croire Albert Costa, directeur de la Coupe Davis, Rafael Nadal est loin de partager ce même désaccord.

« Je pense qu'après la première édition la plupart des sceptiques seront convaincus »

« Oui, il [Nadal] aime le nouveau format et il est de notre côté. Mais pas seulement pour l'amitié qui nous unit. C'est un professionnel très méticuleux et tout au long de l'année il va nous donner la main, en essayant de faire comprendre à ses collègues que le changement est positif. Je pense qu'après la première édition la plupart des sceptiques seront convaincus de la vertu de cette nouvelle formule et seront enthousiastes ! » a confié Albert Costa à la Gazzetta dello Sport, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés