Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal évoque son retour à la compétition...

Alors qu'il devrait effectuer son grand retour à Bercy, Rafael Nadal se veut prudent quant à son retour à la compétition.

Absent depuis sa demi-finale perdue à l’US Open, Rafael Nadal a été contraint de déclarer forfait pour la tournée asiatique. Conséquence, l’Espagnol perdra les 1100 points acquis la saison passée lors des tournois de Pékin et de Shanghai et verra dans le même temps le Serbe, Novak Djokovic, se rapprocher un peu plus au classement. Interrogé le week-end dernier sur son retour à la compétition, le vainqueur de Roland-Garros a assuré ne vouloir prendre plus aucun risque.

« Je veux revenir le plus rapidement possible »

« Je suis désolé parce que j’aurais aimé aller mieux et finir l’US Open d’une autre manière. C’est une partie de l’année importante pour moi avec beaucoup d’enjeux, mais vous ne pouvez pas prédire ce genre de blessures. Il est important d’apprendre de ses erreurs et de savoir quand s’arrêter pour ne pas aggraver les choses. J’ai toujours trouvé un moyen d’aller de l’avant. Demain par exemple, je vais aller à la gym et à la piscine et honnêtement cela ne m’enchante pas plus que cela mais je regarde vers l’avenir et mon objectif est de revenir sur le circuit le plus rapidement possible », a confié Nadal, en marge d’un évènement organisé par l’un de ses sponsors.

Articles liés