Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque son amitié avec Rafael Nadal !

Rivaux sur le circuit depuis plus d’une dizaine d’années, Roger Federer et Rafael Nadal n’en demeurent pas moins de bons amis en dehors du court.

Depuis le début de leur carrière respective, Rafael Nadal et Roger Federer se sont affrontés à maintes reprises lors des plus grandes compétitions. Aujourd’hui, les deux champions occupent toujours les deux premières places mondiales et laisseront leurs empreintes dans les mémoires. Alors que l’un est considéré comme le meilleur joueur de terre battue de l’histoire et le second comme le plus talentueux, Rafael Nadal et Roger Federer n’en restent pas moins que de bons amis en dehors du court, comme l’a expliqué le Suisse.

«C'est agréable de se respecter et d'être amical les uns avec les autres»

« Je pense juste que c'est agréable de se respecter et d'être amical les uns avec les autres. Je suis sûr que ça a déteint sur Rafa. Je pense que lorsque nous sommes tous les deux les principaux rivaux de ce sport, le fait de nous parler et être amicaux se répercute également sur les autres joueurs, en pensant que le tennis est un sport féroce, un sport difficile, mais au bout du compte, ce n'est qu'un sport. Il y a tellement plus dans la vie » a ainsi déclaré l’ancien numéro un mondial dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés