Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer fait une annonce pour sa participation à Roland Garros en 2019

Après avoir fait l’impasse sur les deux dernières éditions de Roland Garros, Roger Federer pourrait être de retour sur la terre battue parisienne l’année prochaine.

À 37 ans, Roger Federer continuer de réaliser des performances exceptionnelles et remporter des Grands Chelems. Une longévité impressionnante due à des changements opérés dans son jeu et dans sa préparation durant les dernières saisons. En effet, conscient de ne pas avoir la même condition physique qu'à ses 20 ans, le Suisse a fait l’impasse sur la saison de terre battue, surface qu’il affectionne le moins, lors des deux dernières années. Néanmoins, Roger Federer a apporté de nouvelles informations concernant son futur calendrier et pourrait faire son retour à Roland Garros en juin prochain.

«Ce n'est pas exclu, je le saurai d'ici la fin de l'année»

« La saison sur terre battue est en cours d'examen. Ce n'est pas exclu, je le saurai d'ici la fin de l'année. J'aimerais avoir pris ma décision bien en amont, afin que je puisse planifier ma préparation, mon programme de préparation physique et même ce que je ferais à l'entraînement en décembre. C'est quelque chose qui est manifestement important. Si je joue sur terre, cela change tout » a expliqué l’ancien numéro un mondial au micro d’ESPN.

Articles liés