Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : LeBron James vole à la rescousse de Serena Williams sur la polémique de l’US Open !

LeBron James a apporté son soutien à Serena Williams après la joute verbale de l'Américaine avec l’arbitre lors de la finale de l’US Open.

« Je pense qu’il est vraiment important de défendre ce en quoi vous croyez, surtout si cela peut affecter l'avenir et affecter beaucoup de gens dans l'avenir. Je travaille vraiment, vraiment dur à mon jeu », confiait Serena Williams dernièrement à la presse américaine. Lors de la finale de l’US Open (perdue au profit de Naomi Osaka), la numéro 16 mondiale a eu un accrochage avec l’arbitre Carlos Ramos suite à ce que le juge de chaise ait qualifié de « coaching » avec son entraîneur. Durant cette joute verbale, Williams a accusé l’arbitre d’être un voleur, ce qui a suscité la polémique outre-Atlantique.

« Nous devons tous comprendre que ce pourquoi elle se bat dépasse le simple match »

A l’instar de Serena Williams, LeBron James est une icône son sport depuis plusieurs années. Le basketteur a reconnu comprendre ce que l’Américaine a ressenti sur le moment et lui a apporté son soutien lors d’un entretien accordé à The Hollywood Reporter : « Etre une femme afro-américaine et jouer dans un sport à prédominance blanche est une chose d’un tout autre niveau. Je ne sais pas ce qui lui ai passé par la tête à ce moment précis, mais je compatis et ressens cette lutte. (…) Nous devons tous comprendre que ce pourquoi elle se bat dépasse le simple match. Elle se bat pour l’égalité, et doit de ce fait toujours gagner plus et encore plus juste pour se sentir égale ».

Articles liés