Depuis plusieurs années, le tennis mondial est rythmé par une bataille sans relâche entre Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Le Majorquin a évoqué cette rivalité et la difficulté de jouer à cette époque.
Les géants du tennis mondial sont de retour ! Après plusieurs mois de difficultés respectives, RafaelNadal, RogerFederer et NovakDjokovic sont de retour au top de leurs formes. En effet, Federer a remporté le premier Grand Chelem (Opend’Australie), avant que Nadal ne s'impose lors du second (Roland-Garros) puis que Djokovic soulève le trophée du troisième (Wimbledon). Depuis de nombreuses années, les trois monstres se disputent l’ensemble des tournois majeurs. Une difficulté évoquée par Rafael Nadal dans une interview accordée à Marca.
Pour Nadal, il aurait été le numéro un incontestable à une autre époque
« Jouer à l’époque de Novak Djokovic et Roger Federer avait des avantages comme des inconvénients. Nous avons eu beaucoup de concurrence tous les trois. J’ai souvent été numéro 2 mondial avec de beaucoup de points. A une autre époque, j’aurais été définitivement le numéro un. Ce que j’ai fait, c’est encore plus beau de l’avoir fait face à deux très bons rivaux », a ainsi déclaré RafaelNadal.