Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand l’entraîneur de Rafael Nadal valide Dominic Thiem !

Rafael Nadal est un des grands noms du tennis mondial. Son entraîneur, Carlos Moya, a déclaré que Dominic Thiem était celui de la nouvelle génération qui se rapprochait le plus de l’Espagnol.

Rafael Nadal est le cinquième tennisman de tous les temps avec le plus de titres majeurs à son actif. En effet, l’Espagnol détient 17 Grands Chelem et une médaille d’or olympique, obtenue en 2008 à Pékin. Rafael Nadal se place ainsi derrière Rod Laver (20 titres majeurs), Pete Sampras (21), Ken Rosewall (25) et, évidemment, Roger Federer (26). Le Majorquain reste cependant le tennisman le plus titré à Roland-Garros, puisqu’il a remporté à onze reprises le tournoi parisien. Et lors de sa dernière finale, il avait balayé Dominic Thiem, que Carlos Moya, l’entraineur de Nadal, considère comme celui de la Next Gen ayant le plus de points communs avec Rafa. Une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

« Dominic Thiem est celui qui se rapproche le plus de Rafa »

« Est-ce qu’un joueur pourrait avoir autant de succès que Rafa ? Je pense qu’il est unique. Les joueurs de la nouvelle génération sont très talentueux. Certains ont un grand service, d’autres ont un très bon jeu. Mais je pense que ce que Rafa a de plus que les autres, c’est sa discipline, son esprit combatif. Il veut toujours gagner. Je pense que Dominic Thiem est celui qui se rapproche le plus de Rafa, mais ce qu’a fait Nadal sera difficile à répéter », a ainsi déclaré Carlos Moya.

Articles liés