Andy Murray fera son grand retour sur dur à Washington. L’ancien numéro un mondial a annoncé la couleur avant ce rendez-vous.
Andy Murray veut avant tout retrouver le rythme. L’ancien numéro un mondial s’est blessé gravement à la hanche il y a tout juste un an. Une blessure qui l’a contraint à se faire opérer en janvier. De retour à la compétition depuis la fin du mois de juin et le tournoi du Queen’s, Andy Murray n’a eu que trois matchs à se mettre sous la dent cette saison. Trop juste physiquement, le Britannique a dû déclarer forfait pour Wimbledon (2-15 juillet). Alors qu’il fera son grand retour sur dur à Washington, Andy Murray a fait part de son objectif principal.
«Je dois voir comment j’encaisse deux, trois quatre, cinq matchs sur une semaine»
« Cela fait longtemps. Je dois voir comment mon corps réagit, pas seulement ma hanche. J'ai besoin de ça. Je n'ai pas joué de match sur dur depuis très longtemps. Cela me rend très nerveux. Il faut beaucoup de temps pour retrouver la forme quand vous avez dû arrêter. Je dois retourner sur les courts et voir comment j'encaisse deux, trois, quatre, cinq matches sur une semaine. Je veux rester en bonne santé jusqu'à la fin de l'année. Si je réussis, je gagnerai plus de matches et grimperai au classement. Si je continue d'être en forme et en bonne santé, je jouerai davantage contre de bons joueurs et je serai encore en meilleure forme. Je serai prêt pour très bien commencer la saison 2019 », a-t-il précisé dans des propos rapportés par L'Equipe.