Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer évoque ses ambitions d’enfant !

Roger Federer est une légende du tennis, et plus généralement du sport mondial. Dans une interview, le Suisse s’est livré à propos de ses rêves d’enfance…

6 victoires à l’Open d’Australie, 8 victoires à Wimbledon, 5 victoires à l’US Open et une victoire à Roland-Garros… Le palmarès de Roger Federer en Grand Chelem est impressionnant. Le Suisse, aujourd’hui âgé de 36 ans, continue de vouloir glaner des trophées. Vainqueur de 98 titres dans toute sa carrière, Federer ne pensait pas en arriver là, comme il le raconte dans des propos relayés par Tennis 365.

Federer rêvait de gagner un trophée, pas 98 !

« Mon objectif principal est de gagner des titres. Les chiffres et les records sont secondaires. C’est très spécial d’être dans l’histoire de mon sport favori. En tant qu’enfant, je n’aurai jamais pensé que je serais dans les livres. Mon objectif était d’être le meilleur possible. J’espérais être sur les plus grands courts du monde, peut-être rencontrer mon idole, et soulever un trophée. Mais je ne pensais pas atteindre ces chiffres », a ainsi déclaré Roger Federer.

Articles liés