Tennis : Wild Card, classement... Wawrinka affiche sa confiance pour l'US Open !
La rédaction

Actuel 201ème mondial, Stan Wawrinka n'est pas assuré de disputer l'US Open, qu'il avait remporté en 2016. Cependant, le Suisse s'affiche confiant et optimiste concernant l'attribution d'une potentielle wild card. 

Le 27 août prochain débutera l’US Open, un tournoi très apprécié par Stan Wawrinka. Le Suisse, qui revient d'une grave blessure au genou, avait d'ailleurs remporté le tournoi en 2016 en battant Novak Djokovic en finale. S'il n'avait pas participé à l'édition suivante à cause d'une blessure, Wawrinka espère pouvoir participer à l'édition 2018. 201ème au classement ATP, le Suisse pourrait bénéficier d'une wild card pour s'assurer d'une participation au tournoi américain. Questionné à ce sujet, Stan Wawrinka s'est montré confiant.

« Je suis plutôt optimiste »

« J'ai envie de remonter vite. Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, car si je suis encore 200ème à la fin de l’année il y aura un problème. Même si je peux tirer un ou deux mauvais tableaux, je dois être prêt à battre tout le monde. Et si je joue bien, les résultats suivront. Après, que je finisse l’année 30ème ou 60ème, ça ne changera absolument rien dans ma tête. Une wild card à l'US Open ? Je l’espère, parce qu’ils en ont beaucoup, et je suis plutôt optimiste. Mais rien n’est fait. Après, quand on m’a dit que je n’allais pas l’avoir à Toronto, je n’étais pas dans le trou. Ce n’est pas un dû. De toute façon, il faut que je gagne des matches. Le but est de prendre ces trois tournois – Washington, Toronto, Cincinnati – pour arriver en pleine forme à Flushing, où plein de bons souvenirs vont remonter quoi qu’il arrive », a ainsi déclaré Stan Wawrinka dans une interview accordée au média suisse 24 heures.

Articles liés