Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Federer raconte sa routine d’avant match...

Roger Federer est une légende du tennis mondiale. Seulement, lorsqu'il est questionné à propos de sa routine, le Suisse semble comme tout le monde.

Roger Federer est peut-être le plus grand tennisman de tous les temps. Vainqueur de 20 titres en Grand Chelem, le Suisse continue de s'imposer et de réaliser de grandes performances. Actuellement numéro 2 mondial, juste derrière Rafael NadalRoger Federer reste un adversaire de taille. Interrogé à propos de sa routine, le Suisse a dévoilé ses petites habitudes d'avant match, des propos relayés par Tennis World USA.

Federer prête attention aux moindres détails

« Je suis assez décontracté, mais j'aime être à l'heure, typiquement suisse. D'ailleurs, je m'assure juste que j'ai assez de chemises dans le sac, j'ai mes raquettes tendues à la bonne tension, je me suis bien réchauffé, et que j'ai toutes les boissons dont j'ai besoin au cas où je jouerais cinq sets. Pour moi, c'est juste les choses les plus évidentes. Je mange habituellement des pâtes avant le match juste pour ne pas avoir mal au ventre et cela a très bien fonctionné pendant toutes ces années. Pourtant, je n'ai pas vraiment de choses particulières à faire », a ainsi déclaré Roger Federer.

Articles liés