Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Pour Djokovic, Federer n’est pas le meilleur !

Selon Novak Djokovic, il est impossible de comparer les époques du tennis. En conséquence, Roger Federer ne peut pas être proclamé en tant que meilleur joueur de l’Histoire.

« Avec Roger ? Nous sommes des collègues, des rivaux. Il est difficile d'être amis lorsque vous êtes en compétition sur le court » confiait Novak Djokovic. Considérés comme deux des meilleurs joueurs ayant foulé un court de tennis, Nole et Federer se disputent la première place du classement mondial depuis plus d’une décennie. Auteur de 20 titres en Grand Chelem, Fed Express semble avoir été plus haut que tous ses concurrents. Pas suffisant cependant pour le considérer comme le meilleur joueur de l'Histoire, selon Djokovic.

«Nous ne sommes pas amis, mais... »

« Si Federer est le meilleur ? Vous ne pouvez pas comparer le tennis il y a 50 ans et maintenant. Laver, McEnroe, Connors, Lendl. Ils jouaient avec des raquettes en bois, c’était un type de tennis différent : le rythme, la vitesse. Qui sait à quel point ces joueurs seraient bons maintenant ? Rafael Nadal est devenu encore plus complet, il a également commencé à jouer un tennis incroyable. » a déclaré Djokovic dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés