Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque sa relation avec Rafael Nadal

Novak Djokovic assure que l’entraînement qu’il a eu avec Rafael Nadal est à l’image de leur relation, c’est à dire une rivalité sportive avec beaucoup de respect.

Avec Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal sont les protagonistes d’une des plus grandes rivalité de l'histoire du tennis voire même du sport. Et l’une des vidéos les plus vues sur les réseaux sociaux ces derniers est d'ailleurs celle où Novak Djokovic et Rafael Nadal s’entraînent ensemble, en marge du Master 1000 de Paris Bercy. Une scène sur laquelle le Serbe a d’ailleurs tenu à revenir.

« Nous nous respectons toujours »

En effet, dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic explique que cet entraînement était agréable à faire et qu’il était révélateur sur la relation qu’il entretient avec Rafael Nadal : « J’ai aimé l’entraînement pour être honnête. C’était super et drôle à la fois. Nous avions joué ensemble quelques jours avant lors d’une exhibition au Kazakhstan. Nous sommes rivaux mais ça ne nous empêche pas d’être respectueux. J’ai toujours eu cette relation avec Rafa et peu importe le cours de notre carrière et la tension qui régnait avec notre rivalité, nous nous respectons toujours. Cet entraînement était très inhabituel car ça faisait plusieurs années que nous ne l’avons pas fait. C’était étrange aussi car lorsque je le vois de l’autre côté du filet, cela signifie que je le joue probablement en demi-finale ou en finale d’un grand tournoi. Cette fois, c’était pour un entraînement. Néanmoins, l’intensité était celle d’un match. »

Articles liés