Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal donne son avis sur la nouvelle Coupe Davis !

La Coupe Davis, sous sa nouvelle formule, débutera le 18 novembre. Rafael Nadal qui jouera avec l’équipe d’Espagne, a donné son avis sur ce tournoi et sur la multiplication des compétitions par équipes.

La Coupe Davis 2019 se disputera du 18 au 24 novembre à Madrid. Un tournoi qui connait cette année des modifications majeurs puisque la compétition réunira 18 équipes qui se disputeront la victoire dans un seul et même lieu. Un nouveau format censé permettre aux plus grands joueurs de disputer le tournoi. Dans son pays, Rafael Nadal espère glaner une nouvelle Coupe Davis lui qui en a déjà remporté quatre ( en 2004, 2008, 2009, 2011). Malgré la fierté de représenter son pays, l’Espagnol s’inquiète de la multiplication des compétitions par équipes. En effet, la première édition de l’ATP Cup aura lieu du 3 au 12 janvier, et Rafael Nadal estime qu’un seul tournoi devrait exister à l’avenir.

« Deux compétitions par équipes en un mois n’est pas bon pour le tennis »

« Pour se faire une véritable opinion, il faut essayer. Il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas dans l’ancien format, comme certaines qui marchaient bien. Il est vrai que depuis plusieurs années, les meilleurs joueurs manquaient la Coupe Davis. Il fallait trouver des solutions. Celle-ci a été trouvée, alors voyons comment ça se passe. Maintenant, il y a certaines choses à régler sur le circuit car je pense que deux compétitions par équipes (Coupe Davis et ATP Cup) en un mois n’est pas bon pour le tennis. Il faudrait créer une grande compétition par équipes. C’est une bonne opportunité pour l’ITF et l’ATP de faire en sorte que cela se produise » a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés