Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal reste positif malgré son élimination contre Thiem !

Défait par Dominic Thiem à Barcelone, Rafael Nadal souhaite rester positif pour la suite de la saison malgré l’élimination.

Rafael Nadal ne pourra pas perpétuer la tradition cette année. Triple tenant du titre de l’Open de Barcelone et onze fois vainqueur dans sa carrière, l’Espagnol n’a pas su franchir l’obstacle Dominic Thiem en demi-finale. En deux sets, l’Autrichien s’est défait du numéro deux mondial (4-6, 4-6) pour filer en finale du tournoi face à Medvedev. De retour sur les courts depuis quelques semaines, Nadal souhaite toutefois rester optimiste pour les grands rendez-vous à venir malgré cette défaite.

« Je suis de retour pour profiter du tennis »

« Thiem est toujours très bon. Il a très bien joué et je n'ai pas mal joué, mais j'ai manqué de confiance et de temps pour consolider les choses. Thiem est un grand joueur et une grande personne. Il y a des défaites qui peuvent vous aider, et celle-ci en est une. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué sur terre. J'avais envie de me sentir sur terre, mais le bagage est encore court pour avoir une chance de victoire contre un grand rival. J'ai été compétitif et je pense qu'à partir de maintenant, je le serai encore plus. J'ai perdu contre un rival de plus haut niveau sur terre et j'ai été compétitif jusqu'à la fin. Je suis de retour pour profiter du tennis » a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés