Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Djokovic sur une décision forte dans sa carrière !

En réponse à la question de ses sensations sur les courts, Novak Djokovic admet que l’aspect financier n’est pas forcément un objectif à ses yeux.

Vainqueur de l’Open d’Australie en janvier dernier, Novak Djokovic avait marqué le début d’année 2019 de son empreinte. Le Serbe connaît désormais un peu plus de mal sur la saison de terre battue, mais l’actuel N°1 mondial devrait être l’un des hommes à suivre lors de la prochaine édition de Roland-Garros (26 mai au 9 juin). Dans une longue interview dans les colonnes de L’Équipe Magazine ce samedi, Djokovic assure que l’argent ne tient pas forcément une place spéciale dans sa vie de tennisman.

« Je ne joue pas pour l’argent »

« Ai-je encore du plaisir à jouer ? Si je n’en avais pas, je ne jouerais plus. Le tennis est mon plus grand allié et mon plus grand adversaire. Non… laissez-moi reformuler ma phrase : en fait, c’est sur le court de tennis que j’expérimente tous les hauts et bas de mon caractère. Parfois, je perds le contrôle, je crie, je jette ma raquette. Mais je montre aussi des émotions positives. J’apprécie vraiment d’être sur le court car cela me permet de grandir. Peut-être que cela sonne comme un cliché et que vous pensez qu’en fait je veux gagner des titres ou que c’est mon job. Je n’ai pas d’obligation. Je ne joue pas pour l’argent. Mon but sur le court est de grandir et de rester dans un état où je suis capable de m’améliorer », clame Novak Djokovic haut et fort.

Articles liés