Tennis : Le constat de Lucas Pouille sur ses grandes difficultés…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait depuis l’Open d’Australie que Lucas Pouille n’a plus connu la victoire. Une période difficile évoquée par le Français.

Ayant atteint la demi-finale de l’Open d’Australie, Lucas Pouille était parti pour une belle année 2019. Mais depuis sa défaite à Novak Djokovic, le Français n’a plus réussi à gagner un match. Ce mercredi, le protégé d’Amélie Mauresmo s’est incliné au premier tour du tournoi de Barcelone face à David Ferrer. Forcément, cette mauvaise série n’arrive pas au meilleur moment alors que Roland-Garros approche. D’ailleurs, Pouille est conscient qu’il faut vite remonter la pente.

« Retrouver la confiance »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Lucas Pouille s’est confié sur sa mauvaise passe. Après sa défaite face à David Ferrer, le Français a expliqué : « David a fait un meilleur match que moi. Voilà, il faut continuer à travailler, essayer de retrouver la confiance ».

Articles liés