Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'hommage de Rafael Nadal à David Ferrer !

David Ferrer prendra sa retraite dans deux semaines à la suite du tournoi de Madrid. En attendant, il a été battu par Rafael Nadal ce jeudi en 8ème de finale du tournoi de Barcelone. Rafa a tenu à réagir à la future retraite de son compatriote.

Un duel était très attendu ce jeudi au tournoi ATP de Barcelone. Il s’agissait du match opposant Rafael Nadal à David Ferrer, les deux Espagnols. Un match important pour plusieurs raisons. D’un côté, Rafa qui tente de lancer sa saison sur terre battue après un cuisant échec à Monte-Carlo. De l’autre, Ferrer qui a décidé de mettre un terme à sa carrière lors du prochain tournoi de Madrid. Au niveau du résultat, pas réellement de surprise, Rafa l’a emporté en deux sets (6-3/6-3). Mais l’essentiel était ailleurs : ce match était sans doute la dernière des 32 oppositions entre Nadal et Ferrer. Le Majorquin est revenu sur la fin de carrière de son compatriote et adversaire du jour.

« David a encore un très bon niveau »

En conférence de presse, Rafael Nadal assure que le niveau de jeu de Ferrer est encore très bon. Cependant, la succession des blessures ont certainement contraint Ferrer a mettre à sa carrière, a déclaré Rafa dans des propos rapportés Tennis Temple : « David ne prend pas sa retraite à cause de son niveau. Il reste très haut. Mais il a eu un an et demi compliqué avec ses blessures ».

Articles liés