Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Novak Djokovic sur sa longue blessure !

Obligé de passer par la table d’opération en février 2018, suite à une douleur au coude, Novak Djokovic avait posé les raquettes pendant cinq mois. Le Serbe revient sur cette longue absence...

Gêné par des pépins physiques au coude, Novak Djokovic s’était finalement résolu à se faire opérer au début de l’année 2018. Le N°1 mondial avait quitté les courts pendant plusieurs mois, avant de finalement retrouver la compétition en juillet et en remportant Wimbledon. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe Magazine ce samedi, le Serbe se confie sans détour sur cette période sans toucher la petite balle jaune.

« Cela a été une période très forte émotionnellement »

« C’était la première fois de ma vie que j’avais six mois de repos. J’étais reconnaissant car j’ai eu le temps de faire des choses que je n’avais plus l’habitude de faire. C’est aussi le moment où mon deuxième enfant est né. Cela a été une période très forte émotionnellement. Mais la blessure a eu aussi un effet négatif sur mon jeu : techniquement, j’ai dû effectuer des compensations sur mon service, j’ai modifié beaucoup ce coup. Puis, j’ai eu du mal à trouver le rythme, le contrôle de mon service, mon fond de jeu pour entrer sur le court en étant confiant », admet Novak Djokovic.

Articles liés