Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Open d’Australie… Djokovic raconte le meilleur match de sa carrière !

Avant son entrée en lice à l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est livré sur le meilleur match de sa carrière : son duel face à Nadal à Melbourne en 2012.

Novak Djokovic a disputé le meilleur match de sa carrière à Melbourne face à Rafael Nadal. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même confié. Lors de la saison 2012, les deux as du tennis se sont livré un combat de titans en finale de l’Open d’Australie. Une lutte remportée par l’ogre serbe en cinq sets très disputés (5-7, 6-4, 6-2, 6-7, 7-5) et 5 heures 53 de jeu. Avant son entrée en lice à Melbourne face à Mitchell Krueger la semaine prochaine, Novak Djokovic est revenu sur son duel au sommet face à Rafael Nadal.

«Le match qui a duré presque 6h contre Nadal me reste en mémoire»

« Je parlais justement avec mon équipe sur le match le plus excitant que j'ai pu disputer auquel ils ont assisté… ou pas forcément un match auquel j'ai participé... Et devinez, ils ont tous évoqué le match qui a duré presque 6 heures contre Rafael Nadal lors de la finale de l'Open d'Australie en 2012... C'est celui-là qu'il me reste en mémoire ! C'était incroyablement excitant. C'était le meilleur. Il y a tout eu. Le toit ouvert. Le toit fermé. Des retournements de situation avec un niveau de jeu de fou... C'était génial de faire partie de ce moment », a-t-il raconté dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés