Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Nadal : «Le jour où je ne serai plus inquiet de ma forme, je perdrai» 

Véritable machine à gagner sur terre battue, Rafael Nadal a évoqué ses chances de remporter le tournoi de Madrid en faisant une mise au point claire sur son « statut de favori »…

Ce n’est plus un secret pour personne, Rafael Nadal est intraitable sur terre battue. Le Majorquin accumule les trophées sur cette surface depuis le début de sa longue carrière. Et alors qu’il est en passe de faire son entrée en lice pour le tournoi de Madrid qu’il a remporté à quatre reprises, Nadal a tenu à relativiser son statut de favori en révélant qu’un simple relâchement serait susceptible de faire pencher la balance en sa défaveur.

« Gagner quelques tournois ne me garantit pas que je serai favori dans le futur »

« Je ne pense pas être supérieur aux autres sur terre battue. J'ai peut-être été meilleur sur quelques tournois mais ça ne garantit pas que je le serai encore à l’avenir. Je ne me prends pas la tête avec mon statut de favori. J'ai toujours été particulièrement respectueux de mes adversaires dans le tennis. Vous devez toujours garder en tête que vous pouvez perdre. Le jour où je ne serai plus inquiet à propos de ma forme ou de mon tennis, ce jour sera celui où je gagnerai plus. Madrid est un tournoi difficile et je prévois de me préparer pour être compétitif dès le premier jour. Quand vous rentrez sur le court, vous devez vous dire que vous pouvez gagner comme perdre. Si je suis le favori, je n’y porte pas de grande importance car la supériorité commence aussi vite qu’elle se termine ». a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par le site officiel du tournoi de Madrid.

Articles liés