Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Herbert envoie un message à Nadal pour la Coupe Davis !

La France recevra l’Espagne à Lille pour la demi-finale de Coupe Davis en septembre prochain. Pierre-Hughes Herbert a révélé espérer que Rafael Nadal jouera le jeu en participant au rendez-vous.

Depuis l’annonce de la réforme de l’International Tennis Federation (ITF) en février dernier, les figures du tennis mondial montent au créneau en se plaçant en faveur ou non de la nouvelle formule de la Coupe Davis. C’est le cas de Rafael Nadal qui confiait lors d’un entretien avec Eurosport il y a quelques semaines que le format actuel avait « éloigné les meilleurs joueurs et ce qui rend une compétition encore plus grande, c’est la présence des meilleurs ». Victorieux de Ramkumar Ramanathan (6-4,6-3) au premier tour des qualifications du tournoi de Madrid, Pierre-Hughes Herbert est allé dans le sens de Nadal et en a profité pour l’inviter à participer à la demi-finale opposant la France à l’Espagne en septembre prochain.

« Très sincèrement, j’espère que Nadal viendra »

« Je veux bien que ce soit un peu difficile pour les supporters, mais si on veut rassembler un maximum de monde, il n'y a pas 36 000 salles de cette capacité. Il y a peut-être une possibilité pour que Rafa (NDLR Nadal) vienne et je pense que ça peut être une très belle fête. Plus on est de gens, plus la fête sera grande et jolie. Autant partager avec un maximum de monde. Très sincèrement, j'espère que Nadal viendra. J'espère pour la Coupe Davis que les meilleurs la jouent. L'objectif c'est quand même ça ». a déclare Pierre-Hughes Herbert dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés