Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer… Djokovic dévoile sa plus grande motivation !

Novak Djokovic est plus que favori dans la première partie de tableau de Roland Garros et pourrait retrouver Nadal ou Federer en finale, son plus grand objectif.

Avec ses deux premières victoires face à Hurkacz et Laaksonen, Novak Djokovic a parfaitement lancé sa quinzaine à Roland Garros. Cependant la suite du parcours pourrait être plus corsée. Lors des prochains tours, le Serbe pourrait affronter Alexander Zverev ou Dominic Thiem avant de pouvoir retrouver la route de Rafael Nadal et Roger Federer en finale. Interrogé sur sa relation avec ces deux géants, le numéro un mondial a avoué entretenir une relation très forte avec l'Espagnol.

« Une de mes plus grandes motivations ? C'est de battre Rafa ou Roger »

« Djokovic-Nadal, les meilleurs matchs ? Absolument, je prends cela comme un compliment. Je suis honoré de faire partie des plus grands rivaux du sport. On s'est rencontré plus que n'importe quel joueur dans l'histoire du tennis. Et cela continue. Je suis le joueur que je suis aujourd'hui grâce à lui, et grâce à la rivalité qu'on avait, le fait qu'il me poussait vers l'avant. Et l'inverse est valable aussi. Je pense que compte tenu de la rivalité qu'on a eue ces 10 dernières années, j'ai la chance d'être en haut du circuit masculin, et dans le top 3 du monde pendant de nombreuses années. Et lui aussi était toujours dans ce top 3, avec Roger. Ses résultats et tout ce qu'il faisait, en particulier sur cette surface, ont jeté plus de pression sur moi pour que je reste dans la course. L'inverse est valable. On s'est tiré la bourre tellement de fois avec cette rivalité, il y a toujours une nouvelle motivation, une inspiration pour être meilleur que votre grand rival. C'est toujours le cas, cela a toujours été mon cas, une de mes plus grandes motivations, c'est de battre Rafa ou Roger, sur les plus grands événements. C'est le plus grand défi qu'il puisse y avoir au tennis pour moi » a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par TennisActu.com.

Articles liés