Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal dévoile les clés de sa victoire face à Marin Cilic

Dans la douleur, Rafael Nadal est venu à bout de Marin Cilic en quarts de finale à Toronto. Le numéro un mondial est revenu sur ses difficultés face au Tchèque.

Rafael Nadal a eu chaud, très chaud face à Marin Cilic. Opposé au Tchèque ce samedi matin à Toronto, le Majorquin a dû pousser jusqu’à ses derniers retranchements pour l’emporter. Alors qu’il a perdu le premier set, le numéro un mondial a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance (2-6, 6-4, 6-4). Qualifié pour les demi-finales du tournoi canadien, Rafael Nadal a analysé sa victoire face à Marin Cilic.

«J’ai attendu qu’il baisse un peu de rythme parce qu’il était inarrêtable»

« Ça a été très difficile, Marin était impressionnant. C'était si difficile pour moi de résister. Le début du deuxième set a été une des clés pour moi, gagner le premier jeu et avoir le break plus tard, ça a changé les choses. C'est à ce moment que je suis vraiment entré dans le match, le duel s'est équilibré. J'ai eu des difficultés sur mon service, mais je pense avoir bien servi. Quand un joueur joue comme Marin, vous ne pouvez que le féliciter. Donc j'ai attendu qu'il baisse un peu de rythme parce qu'il était inarrêtable, faire durer les points pour qu'il fasse des fautes. Cette victoire signifie beaucoup tant elle a été difficile. Karen Khachanov, c'est un très bon joueur, il peut frapper très fort et il sera très agressif », a-t-il expliqué.

Articles liés