Gaël Monfils s’est donné l’immense objectif de remporter Roland-Garros. Le Français a annoncé la couleur avant son entrée en lice à Paris.
Gaël Monfils veut voir les choses en grand à Roland-Garros. Il y a quelques jours, le Français a dévoilé ses grandes ambitions pour les Internationaux de France : « J’ai un rêve, j’aime bien le dire. J’ai des gros objectifs, que j’assume. (…) Mon rêve est de remporter un Grand Chelem, et si possible de gagner RG. On a le droit de rêver, d’avoir des défis très élevés, c’est la beauté du sport. Mais c’est souvent mal vu… », a-t-il confié à Tout le Sport sur France 3. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Gaël Monfils en a rajouté une couche.
«Je n’ai pas annoncé vouloir gagner Roland-Garros, mais…»
« Si je compte toujours gagner Roland-Garros comme je l’ai annoncé ? Je n'ai pas annoncé vouloir gagner Roland-Garros, mais vouloir gagner un grand titre, dont Roland-Garros. Depuis le début de l’année, comme je l'ai dit, j'ai envie de gagner un gros tournoi et Roland-Garros en fait partie, mais comme les autres Grands Chelems à venir en font partie. Mes ambitions sont les mêmes sur chaque tournoi, comme je l'ai annoncé cette année. J'ai envie d'aller loin dans chaque tournoi, pouvoir les gagner, de gagner des grands titres. Comme je l'ai bien dit, de temps en temps, le jeu va avec, ça suit donc c'est cool. Mais de temps en temps, on joue un peu moins bien et on se sent moins bien, mais ce n'est pas pour ça que l'ambition change. C'est ce que j'ai envie de faire changer dans la tête des gens : on a le droit d'avoir de grosses ambitions et ne peut-être pas être au top à ce moment-là, mais ça n'empêche pas qu’on ait de grosses ambitions », a-t-il expliqué.