Accès direct au contenu

Tennis - Roland-Garros

Tennis : Djokovic affiche ses grandes ambitions pour Roland-Garros

Novak Djokovic, qui débutera lundi sur les courts parisiens, semble bien déterminé à jouer le titre à fond à Roland-Garros

Novak Djokovic a des objectifs, et il ne s’en cache pas. A 32 ans et après avoir remporté 15 tournois majeurs, l’actuel numéro 1 mondial rêve du Grand Chelem. Et même si Novak Djokovic a laissé à Rafael Nadal la casquette de favori à Roland-Garros (du 26 mai au 9 juin), il n’en a pas pour autant moins d’ambition.

« Il y a une motivation supplémentaire pour gagner ce tournoi »

Novak Djokovic s’est exprimé sur sa forme et ses objectifs en conférence de presse avant son entrée en lice à Roland-Garros lundi, face au Polonais Hubert Hurkacz : « C'étaient des semaines très positives, une bonne préparation pour la suite. Roland, c'était le tournoi que je préparais ces derniers mois, c'est là que je veux jouer mon meilleur tennis. Je ne suis pas le seul mais il y a une motivation supplémentaire pour gagner ce tournoi parce que c'est l'occasion d'avoir les quatre Grands Chelems en même temps ». Voilà qui est dit, avant d’entamer une quinzaine qui pourrait donc voir Djokovic réaliser son rêve.

Articles liés