Dans des propos accordés au Parisien, Michael Llodra est revenu sur la nomination de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France.
« Cela pourrait m’intéresser mais pas tout de suite. C’est encore trop tôt. Je suis encore beaucoup trop jeune et je viens d’arrêter. Je pense qu’il faut avoir un peu de recul par rapport à ça. Je connais aussi trop bien cette génération-là. J’ai joué avec eux, on est sortis ensemble », lâchait récemment Michael Llodra à propos d’un possible avenir en équipe de France de tennis. Alors que les informations vont bon train concernant sa possible collaboration avec Yannick Noah, le tout jeune retraité a donc écarté cette hypothèse. Même s’il considère que le nouveau capitaine est bien l’homme de la situation…
« Noah peut réussir, à condition que… »
« Noah ? Il peut réussir, à condition qu’il arrive à convaincre tous les joueurs d’être au top du début à la fin (...) Il va remettre un cadre dans cette équipe. La saison des joueurs français ? Elle est mauvaise. Tant qu’il n’y aura pas un succès en grand-chelem, ce sera une mauvaise année, sauf à remporter la Coupe Davis. C’est simple, cela fait 14 ans que la France n’a pas gagné ce trophée et il faut remonter à 1983 pour trouver un succès en grand-chelem. Donc clairement, c’est ce que les gens attendent », a ainsi confié Michael Llodra.