Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Macron félicite les Bleues après leur sacre en Fed Cup

Ce dimanche, les protégées de Julien Benneteau ont remporté la Fed Cup face à l’Australie. Emmanuel Macron, le président de la République, a tenu à les congratuler.

Emmanuel Macron est fier. Ce dimanche, l’équipe de France de Fed Cup a été sacrée face à l’Australie (3-2). Une victoire décrochée au terme du dernier match en double. Alors qu’il a reçu Julien Benneteau, le capitaine des Bleues, et ses protégées à l'Elysée, Emmanuel Macron a tenu à faire passer un message fort.

«Vous avez su faire preuve d’une force d’âme extraordinaire»

« Cette victoire est celle de grandes sportives, mais aussi de grandes dames. Vous avez su faire preuve d'une force d’âme extraordinaire, qui fait de vous des femmes remarquables. Vous avez su vous réunir, former une équipe, retisser des liens et décrocher une victoire collective (...) Ces dernières années, parfois, on a pu avoir le sentiment que dans le tennis, les choses étaient souvent écrites d’avance, qu’il y avait des Nadal, des Federer, des Williams, etc. Et là, en l’espèce, rien n’était écrit », a déclaré le président de la République française. 

Articles liés