Au soir de la défaite des Bleus face à la Croatie (1-3), Lucas Pouille a annoncé qu'il ne disputerait plus la nouvelle version de la Coupe Davis instaurée par un certain...Gérard Piqué.
Dimanche après midi à Lille, c’est une page du tennis qui s’est tournée. L’Équipe de France a en effet perdu la dernière finale de CoupeDavis, du moins dans son format actuel, face à la Croatie emmenée par un MarinCilic étincelant. À l’occasion de la dernière conférence de presse de Yannick Noah en tant que capitaine des Bleus, plusieurs joueurs ont donc été interrogés sur leur éventuelle participation à la nouvelle version instaurée par Gérard Piqué et le groupe Kosmos. Concernant Lucas Pouille, ce dernier avait déjà annoncé qu’il ne souhaitait pas prendre part à l’édition 2019, suite à la refonte de l’épreuve. Il l'a de nouveau confirmé ce dimanche.
«En ce qui me concerne je ne vais plus jamais jouer la Coupe Davis»
« J'ai toujours dit ce que je pensais à la Coupe Davis pour l'année prochaine avec le nouveau format. Je ne vais pas changer mon avis là tout de suite. En ce qui me concerne je ne vais plus jamais jouer la Coupe Davis. C'était donc la dernière fois…», lâche LucasPouille en conférence de presse, dans des propos relayés par Sport24.