Tennis : Le bourreau de Federer à l’Open d’Australie affiche sa joie !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Étant parvenu à éliminer un de ses modèles et qui plus est le tenant du titre en huitième de finale de l’Open d’Australie, Stefanos Tsitsipas a partagé sa joie tout en rendant hommage à Roger Federer.  

« Quand j’y pense je trouve ça fou de pouvoir l’affronter. Ça me rend très émotionnel »,confiait Stefanos Tsitsipas vendredi en marge de sa confrontation avec Roger Federer, tenant du titre de l’Open d’Australie et numéro 3 au classement ATP. Le jeune tennisman grec (20 ans) est venu à bout du vétéran suisse ce dimanche en quatre sets (6-7, 7-6, 7-5, 7-6) en huitième de finale. Un exploit qu’a eu du mal à réaliser Tsitsipas dans la foulée de sa victoire sur le court de la Rod Laver Arena.

« Je suis l’homme le plus heureux du monde »

« C’est indescriptible. Je suis l’homme le plus heureux du monde. Depuis le départ je suis arrivé en croyant en moi et mes capacités. Roger est une légende, il a pratiqué un si bon tennis au fil des années. Je l’ai analysé depuis l’âge de 6 ans, et c’est un rêve de l’affronter. Gagner ce match. Je ne peux pas décrire ce que cela me fait », a confié Stefanos Tsitsipas dans des propos rapportés par l’Evening Standard.

Articles liés