Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer avant sa finale face à Novak Djokovic !

Pour la première fois depuis plus de deux ans, Roger Federer et Novak Djokovic vont s’affronter. Une affiche sur laquelle s’est exprimé le Suisse.

Impressionnant depuis le début du tournoi de CincinnatiRoger Federer est toujours en très grande forme, malgré ses 37 ans. Ce dimanche, la légende suisse devra se défaire d’un Novak Djokovic qui retrouve petit à petit son niveau d’avant blessure. Un adversaire que Roger Federer n’a plus affronté plus de deux années. En conférence de presse, le vainqueur de 20 Grands Chelems s’est exprimé sur sa future finale face à Novak Djokovic.

« Il y a un gros enjeu pour nous deux »

« Oui, j’ai entendu tout à l’heure qu’on ne s’était plus joué depuis deux ans et demi. C’était avant ma blessure au genou, et lui aussi s’est blessé entre temps. C’est pour ça qu’on ne s’est plus retrouvés face à face. Et quelque part, c’est bien, ça rend ce match plus frais. C’est comme si on se jouait pour la première fois, tout en se connaissant très bien. Il y a un gros enjeu pour nous deux : lui essaye de remporter le seul Masters 1000 qu’il n’a jamais gagné, alors que de mon côté, je me rapproche de ma 100e victoire sur le circuit ATP. En tout cas, je me réjouis beaucoup d’être à nouveau en finale à Cincinnati, et lui continue sur sa lancée après Wimbledon », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés