Victorieux pour son premier match à l’Indian Wells, Gaël Monfils avoue connaître quelques difficultés avec les conditions du Tournoi.
Demi-finaliste du Tournoi de Dubaï au début du mois de mars, Gaël Monfils enchaîne les compétitions et continue sa préparation pour les grands rendez-vous dans quelques mois (Roland-Garros et Wimbledon). Voulant garder une bonne dynamique en ce début d’année, le Français est cependant confronté à plusieurs difficultés au Tournoi d'Indian Wells. Pourtant vainqueur face à Leonardo Mayer ce samedi (6-4, 3-6, 6-3), le tennisman de 32 ans avoue avoir du mal avec les conditions climatiques du tournoi.
« Je ne suis pas forcément bien ici »
« Je suis arrivé depuis une semaine déjà, et j'ai fait mon premier entraînement dès le mardi. Les conditions ne sont pas faciles ici, on sait tous que ça vole un peu et qu'il faut s'adapter. Et puis la température aussi ! Il fait froid cette année. Je ne suis pas forcément bien ici, ce ne sont pas des conditions que j'aime, alors je m'adapte. Je suis dans la recherche de meilleures sensations mais elles ne sont pas là. Cela dit, je suis content parce que j'ai fait un bon match contre Leonardo », a confié Gaël Monfils dans des propos rapportés par L’Équipe.