Alors que Pierre-Hugues Herbert a décidé de faire une pause dans sa carrière en double, Nicolas Mahut, son partenaire, explique comprendre cette décision.
Entre NicolasMahut et Pierre-Hugues Herbert, c’est une paire qui marche à merveille. Toujours en lice au tournoi d’Indian Wells, les Français ont remporté ensemble l’US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018, mais il est aujourd’hui assuré que Mahut et Herbert ne défendront pas leur titre à Paris, ni à Wimbledon. Pierre-Hugues Herbert a en effet annoncé vouloir mettre en parenthèse son association avec son compatriote le temps de quelques mois pour se concentrer sur sa carrière en simple. Un choix que comprend Mahut.
« Forcément j'étais déçu »
« Forcément j'étais déçu quand il me l'a annoncé, mais j'essaye de comprendre, moi je veux qu'il soit le meilleur joueur possible, donc c'est une décision qui, sportivement, peut s'entendre. Il a envie de tenter sa chance, on est quasiment qualifiés pour le Masters (en fin de saison), on a un peu de temps devant nous, la calife pour les Jeux ne commence pas tout de suite », a assuré NicolasMahut dans des propos relayés par l’AFP.