Tennis : Mahut commence la décision forte d’Herbert pour Roland-Garros et Wimbledon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Pierre-Hugues Herbert a décidé de faire une pause dans sa carrière en double, Nicolas Mahut, son partenaire, explique comprendre cette décision.

Entre NicolasMahut et Pierre-Hugues Herbert, c’est une paire qui marche à merveille. Toujours en lice au tournoi d’Indian Wells, les Français ont remporté ensemble l’US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018, mais il est aujourd’hui assuré que Mahut et Herbert ne défendront pas leur titre à Paris, ni à Wimbledon. Pierre-Hugues Herbert a en effet annoncé vouloir mettre en parenthèse son association avec son compatriote le temps de quelques mois pour se concentrer sur sa carrière en simple. Un choix que comprend Mahut.

« Forcément j'étais déçu »

« Forcément j'étais déçu quand il me l'a annoncé, mais j'essaye de comprendre, moi je veux qu'il soit le meilleur joueur possible, donc c'est une décision qui, sportivement, peut s'entendre. Il a envie de tenter sa chance, on est quasiment qualifiés pour le Masters (en fin de saison), on a un peu de temps devant nous, la calife pour les Jeux ne commence pas tout de suite », a assuré NicolasMahut dans des propos relayés par l’AFP.

Articles liés