Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour son match face à Chardy

Bien qu'il mène onze à zéro dans ses confrontations, Novak Djokovic a conscience qu'il devra être rigoureux pour se défaire de son ami Jérémy Chardy.

Opposé à Jérémy Chardy pour son entrée en lice au Master 1000 de ShanghaiNovak Djokovic est désormais en mission avec comme principal objectif, la place de numéro un mondial en fin de saison. Qui aurait pu le croire il y a 6 mois quand le Serbe trustait encore la 22e place au classement ATP. Avec trois titres remportés en cette année 2018, le natif de Belgrade va tenter cette semaine de faire bonne figure dans un tournoi qui lui a toujours réussi (3 titres). Mais en attendant, le récent vainqueur de l’US Open se focalise uniquement sur son deuxième tour face au Palois.

«Tactiquement, je devrai reproduire ce qui a bien marché par le passé»

« Il a fait un bon match au premier tour, je l'ai vu, je l'ai félicité. Je pense qu'il aime les courts rapides. Gros service, gros coup droit. On sait sur quoi il base son jeu. Jusqu'à présent, dans nos précédentes confrontations, j'ai bien maîtrisé son service et c'est la clé contre lui. J'essaie aussi d'exposer ses faiblesses. Il n'aime pas trop se déplacer vers l'avant ou vers l'arrière. Mais il ne faut pas le laisser se mettre en rythme sur son coup droit. Tactiquement, je devrai reproduire ce qui a bien marché par le passé », a-t-il confié en conférence de presse. Pour rappel, Djokovic mène 11 à 0 dans ses confrontations face au Français…

Articles liés