Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic affiche ses ambitions pour la fin de saison

De retour au premier plan après ses succès à Wimbledon, Cincinnati et l'US Open, Novak Djokovic a d'ores et déjà comme prochain objectif le trône de l'ATP.

Alors qu’il était encore 22e au classement ATP en mai dernier, Novak Djokovic est redevenu l’épouvantail du circuit. Après avoir gagné coup sur coup Wimbledon et l’US Open cet été, le natif de Belgrade se positionne clairement comme l’un des favoris pour terminer l’année à la place de numéro un mondial. Présent à Shanghai où il tentera de soulever un deuxième Master 1000 en cette année 2018, le Serbe en a profité pour afficher ses ambitions sur cette fin de saison.

«Je veux me donner la chance de terminer l’année en tant que numéro un mondial»

« Je veux me donner la chance de terminer l’année en tant que numéro un mondial, alors je vais jouer ce tournoi (Shanghai) et ceux qui se présentent comme s’il s’agissait d’un Grand Chelem. Rafa est toujours là, dans la lutte pour le trône. Il est numéro un, je suis donc très heureux de me mettre dans cette course », a expliqué Novak Djokovic en conférence de presse ce dimanche.

Articles liés