Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Novak Djokovic évoque les nombreuses blessures de Rafael Nadal

Absent depuis l'US Open à cause d'une tendinite au genou, Rafael Nadal devrait effectuer son grand retour à Bercy. Adversaire historique de l'Espagnol, Novak Djokovic s'est exprimé sur les blessures récurrentes de son illustre rival.

Depuis ses débuts professionnels en 2003, Rafael Nadal est loin d’être épargné par les blessures. Dernière en date, celle survenue lors de sa demi-finale à l’US Open face à Juan Martin Del Potro, lui obligeant ainsi à faire une faire une croix sur la tournée asiatique. Conséquence, le Majorquin perdra les 1100 points acquis l’année passée à Pékin et Shanghai, et verra dans le même temps ses concurrents s’approcher au classement. Concurrent direct pour la place de numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic s’est notamment exprimé sur les raisons pour lesquelles l’ogre de l’ocre est souvent blessé.

«Rafa a un jeu très physique, il dépense beaucoup d'énergie à chaque coup

« Rafa a un jeu très physique, glisse beaucoup et dépense beaucoup d'énergie à chaque coup. Ses articulations, son corps souffrent énormément et ce n'est pas facile. Il joue avec ce style de jeu depuis plus de dix ans au plus haut niveau. Il a remporté de nombreux tournois au fil des années, il s’est amélioré sur dur et, vous savez que ce n’est pas sa surface de prédilection. Il est un grand compétiteur, un excellent combattant. J’ai beaucoup de respect pour lui. C'est probablement parce que son style de jeu est tellement basé sur le physique que son corps en souffre beaucoup. » a admis le Serbe, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés