Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le témoignage fort de Forget sur la présence de Nadal à Wimbledon !

Guy Forget, patron de Roland-Garros, affiche une certaine certitude concernant la présence de Rafael Nadal pour Wimbledon.

Après son onzième sacre à Roland-Garros, le 10 juin dernier, Rafael Nadal restait assez indécis quant à sa future participation à la prochaine édition de Wimbledon (2-15 juillet). Les spectateurs présents à Londres pourraient donc rater les coups de raquette de l’Espagnol, mais dans un entretien accordé à Tennis Actu ce mercredi, Guy Forget, ancien tennisman tricolore, assure que le N°1 mondial sera bel et bien présent lors du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison.

« Il a ce devoir, auquel il n’a jamais failli, de participer aux plus grands tournois du monde »

« Rafa ne ratera jamais Wimbledon, d’abord, parce qu’il l’a gagné (2008 et 2010), le connaissant un tout petit peu, je peux vous dire qu’il va aller à Wimbledon pour gagner le tournoi, et même s’il ne le gagne pas, et je crois que c’est ça d’ailleurs la beauté du sport, à partir du moment où on ne connaît pas l’issue d’un match, on se pose des questions, on en parle autour d’un verre, d’un repas, et en se disant : "Je suis sûr qu’il va gagner, je suis sûr qu’il va créer l’exploit". Donc cette incertitude qui entoure le sport, elle est magnifique. Il faut qu’elle continue d’exister. Rafael Nadal est N°1 mondial, et bien sûr qu’en tant que N°1 mondial, il a ce devoir, auquel il n’a jamais failli, de participer aux plus grands tournois du monde. Vous vous doutez, comme moi, que la seule inconnue pour Rafael, ça va être, aujourd’hui, son corps qui est forcément un tout petit peu usé avec le temps, on est moins endurant, et un peu plus propice aux blessures à 35 ans que l’on est à 25 », confie Guy Forget.

Articles liés