Tennis : Le coach de Serena Williams revient sur la polémique de la finale !
N.A.

Patrick Mouratoglou est revenu sur la polémique qui a confronté l'arbitre de la rencontre Carlos Ramos et sa joueuse, Serena Williams.

Samedi soir, Naomi Osaka a remporté le premier titre du Grand Chelem de sa jeune carrière sur le mythique court Arthur Ashe. Solide de bout en bout, la Japonaise a disposé en deux set (6-2, 6-4) de la légende américaine, Serena Williams. Mais cette finale a été marquée par l’incident qui a opposé la joueuse de 37 ans et l’arbitre de chaise, Carlos Ramos. Ce dernier a infligé à l’Américaine un avertissement pour « coaching » provoquant la colère de la cadette des sœurs Williams. Après la rencontre, son coach, Patrick Mouratoglou s’est exprimé à ce sujet.

« J'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures »

« Oui, j'ai coaché, Serena ne m'a pas vu. Et je n'ai jamais pris d'avertissement pour coaching de ma vie (…) Les entraîneurs coachent sur 100% des points, dans 100% des tournois (…) Un arbitre est censé avoir un tout petit peu de finesse psychologique pour ne pas ruiner une finale de Grand Chelem. Il a arbitré Rafael Nadal en finale de Grand Chelem et Toni Nadal coache sur 100% des points. J'ai l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures », a t-il déclaré au terme de la finale au micro d’Eurosport.  

Articles liés